Rechercher

L'importance d'une crème anti-âge adaptée à son type de peau


Le vieillissement cutané commence dès l'âge de 25 ans. La DHEA est une hormone responsable de la stimulation chimique de nos fibroblastes ( = les cellules responsables de la production de collagène), à cet âge son taux commence déjà à baisser.

Apparaissent alors les 1eres ridules.


En fonction de votre génétique et de votre mode de vie ces ridules seront plus ou moins prononcées ou étendues et apparaîtront plus ou moins rapidement.


Chaque femme le sait ; chacune possède un type de peau différent ; sèche, déshydratée, mixte ou grasse.

La peau mature n'est pas un type de peau en soit, c'est un état de la peau. Toutes les peaux matures ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Une femme ménopausée ayant toujours eu une peau sèche n'aura pas la même peau mature que celle qui avait une peau grasse.


Il est ainsi essentiel de connaître la nature de son type de peau avant de choisir une crème anti-âge (et tout autre cosmétique) . Une crème anti-âge peut être très efficace sur l'une de vos amies, elle ne le sera pas forcément sur vous.


Au delà de votre type de peau, il est aussi important de comprendre quels sont les facteurs qui influencent l'état de votre peau :


-L'alimentation : une alimentation saine et équilibrée, riche en anti-oxydant, retarde le vieillissement.

-Le sport : pratiquer une activité sportive stimule l'activité cardiaque, entraînant ainsi une meilleure oxygénation des tissus.

-Boire suffisamment d'eau : si vos besoins en eau ne sont pas correctement assouvis votre peau et vos cheveux seront les derniers servis !

-L'utilisation de nettoyants/démaquillants : veillez à utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau et aux conditions journalières (matin, soir, maquillée ou non)

-L'exposition aux UV : les adeptes des solariums ou des longues siestes au soleil verront leur peau vieillir beaucoup plus rapidement.

-L'abus d'alcool : le foi draine les toxines et un foi engorgé et fatigué sera moins efficace ; ainsi le sang ne se nettoie pas et cela se reflète sur la peau.

-Le sommeil : pendant votre sommeil vos organes et ainsi votre peau se régénèrent ; si vous dormez mal ou peu, votre corps n'aura pas la capacité de se régénérer efficacement et votre peau non plus.

-Les hormones : elles circulent dans notre sang et donnent des informations à nos cellules. La prise de pilule, les grossesses, les menstrues ; élèvent ou diminuent certaines hormones qui ont une influence direct sur nos glandes sébacées, nos fibroblastes et autres cellules cutanées.

-Être heureuse : votre humeur influence vos hormones qui elles-mêmes influencent vos cellules et ainsi votre peau :)


Nos vies actuelles nous permettent rarement de réunir tous les éléments nécessaires à une peau jolie et rebondie.

Choisissez des cosmétiques dont la composition réponds à des manques.


Votre peau est déshydratée ? Choisissez une crème à base d'acide hyaluronique. Cette molécule est naturellement présente dans notre derme et elle permet à la peau de capter l'eau afin de maintenir une bonne hydratation et ainsi une peau pulpée. Sans eau votre peau manquera vite de tonicité.

L'erreur que font souvent les femmes est de penser qu'une crème nourrissante est plus forte qu'une crème hydratante. Ceci est totalement faux ; une crème hydratante répond à un manque d'eau alors qu'une crème nourrissante répond à une peau sèche qui manque de lipide.

Si votre peau est sèche choisissez effectivement des crèmes nourrissantes ou des huiles.



Votre teint est terne et/ou votre peau manque de tonicité? Choisissez une crème anti-âge et coup d'éclat ou à défaut une crème anti-âge hydratante ou nourrissante avec un sérum coup d'éclat à l'extrait de pépins de pomme par exemple.


Vos premières rides apparaissent et votre peau est mixte ? Choisissez une crème ou un sérum légers à base de fougère de Nouvelle Zélande.


Vous fumez ? Votre alimentation est déséquilibrée ? Sélectionnez une crème antioxydante à base de Vitamine E.


Les possibilités sont nombreuses et une crème à elle seule ne suffit pas à vous donner les résultats escomptés. Une crème peu être parfaitement adapté à vos besoins mais si elle est combinée à des cosmétiques inadaptés elle ne livrera pas toutes ses capacités.


Pour vous aidez dans vos choix de cosmétiques Estime et Sens prenez conseil par téléphone ou par email :

info@eventsandbeauty.fr ou 0450020247


Prenez soin de vous et profitez de ce confinement pour manger plus sainement, vous reposer et vous recentrer sur vous même :) Cela se ressentira sur votre peau !


Morgane





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout