Rechercher

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU APRES L'ETE




Avoir les bons gestes dès la fin de l'été est indispensable pour aider la peau à se protéger du froid en automne puis en hiver.





Les cosmétiques phares de la rentrée ; La crème fine et le masque hydratant express de chez Estime et Sens




L’été est la saison de la bonne mine ; soleil, vacances, apéros, farniente… votre moral se reflète sur votre peau et votre teint est superbe, ajoutez quelques UV et le tour est joué ; vous êtes radieuse !

Mais comment agissent ces fameux UV dont on vous dit tout le temps de vous protéger ?

  • Les UVA vous permettent d’avoir ce 1er teint hâlé lors des 1er rayons de soleil mais ils sont également responsables du vieillissement cutané.

  • Les UVB sont responsables du bronzage mais aussi de l’épaississement de la peau.

  • Les UVC sont quant à eux la cause des coups de soleil et des cancers cutanés.

Alors après avoir utilisé les meilleurs écrans de protection et avoir exposé un mine superbe pendant 3 mois vous avez soudain l’impression que votre peau vous tourne le dos et que votre teint est gris ? Votre peau est déshydratée et les imperfections s’accumulent ?

C’est normal ! Les UVB ayant épaissis votre peau, le sébum produit naturellement par vos glandes sébacées a stagné dans vos pores. Avec le renouvellement cellulaire, votre peau étant moins en contact avec les UV, les cellules mortes desquament et laissent s’échapper ce fameux sébum ; apparaissent alors les comédons et autres réjouissances.

Les cellules mortes étant plus nombreuses qu’à une autre période de l’année (car la peau était plus épaisse) votre teint paraît plus gris.

Cette accumulation de cellules mortes génèrent alors une barrière faisant obstacle à toute pénétration de principes actifs ; votre peau se déshydrate.


Alors comment retrouver une jolie peau et un teint sans défaut ?


1ère étape ; EXFOLIER EXFOLIER EXFOLIER !

On ne le répètera jamais assez ; vous pourrez utiliser les meilleurs cosmétiques, si vous ne leur permettez pas de pénétrer ils ne pourront pas agir !

En fonction de votre type de peau, choisissez un gommage adapté et faites peau neuve !


2eme étape : HYDRATER

Je reçois souvent des clientes pensant à tort avoir la peau grasse. En réalité leur peau est déshydratée !

L’épiderme est recouvert d’un film de protection : le fameux film ‘hydrolipidique’ constitué d’eau et de lipides. Ainsi lorsque votre peau manque d’eau, elle fabrique alors plus de lipides pour compenser la perte aqueuse et tenter de rééquilibrer son film de protection. C’est alors que votre peau vous semble grasse.

En appliquant des cosmétiques hydratants et non nourrissant votre peau retrouvera son équilibre et votre teint sera à nouveau net et lumineux.

3ème étape : PURIFIER EN DOUCEUR

Pour nettoyer vos pores en profondeur et les aider à se débarrasser du surplus de sébum, utilisez un soin purifiant adapté à votre type de peau, en complément de votre routine beauté spécifique.

Les routines Estime et Sens de la rentrée :

- La crème fine à base de fenouil marin pour les mixtes, les teints gris, les peaux de fumeurs ! Cette crème à la texture légère qui pénètre facilement hydrate votre peau, lui rend sa luminosité tout en apaisant vos glandes sébacées.

En fonction de votre type de peau ; ajoutez sous la crème le sérum adapté à vos besoins.

- Le sérum purifiant intense pour les peaux grasses qui souffrent du retour de l’automne et retrouvent comédons et boutons enflammés.

A utiliser en complément de la crème fine pour une action purifiante intense.

-Le concentré de solution purifiant pour les peaux sensibles, les peaux matures qui présentent quelques imperfections cutanées passagères dues à la saison.

Appliquer soit de façon locale sur l’imperfection soit mélanger 1 à 2 gouttes dans votre crème Estime et Sens habituelle.

-Le masque hydratant express : pour tous les types de peau sans exception ! A utiliser seul ou avant votre masque spécifique afin d’en potentialiser les effets 1 à 2 fois par semaine.

-Le gommage éclat immédiat ; pour les peaux sèches, déshydratées, matures. Il exfolie efficacement tout en repulpant la peau et lui apportant tout le confort nécessaire.

-Le minutie nectar exfoliant ; 3 utilisations possibles :

-En cure détox 3 fois par semaine pour tous les types de peau avec un teint terne.

-En complément du gommage immédiat pour les peaux avec beaucoup d’imperfections.

-En gommage seul, 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sensibles.

Pour plus de conseils beauté personnalisés selon votre type de peau ou pour passer commande ; 0450020247 ou info@eventsandbeauty.fr

Prenez soin de vous,

Morgane



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout